Les moments les plus cocasses 
des trois articles 
de don Guillaume Chevallier :)

"Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, alors qu’au-dedans ce sont des loups voraces. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez." ( Matthieu 7,15 )

Comme le faisait finement observer un commentateur, les objections de don Guillaume Chevallier contre l'oeuvre révélée par Notre Seigneur Jésus-Christ à Maria Valtorta manquent de rigueur, et sont parfois rigolotes.

Voilà pourquoi je vous propose ici :

un petit florilège non exaustif de ses objections les plus cocasses,

... tirées de ses trois articles diffamatoires.
 

 

En "top 1" : la Vierge Marie enfant

Sidérant :)) Don Guillaume Chevallier s'étonne de découvrir dans l'EMV l'intelligence précoce de la toute jeune Sainte Vierge Marie, comme si elle était supposée selon lui n'être qu'une jeune fille comme bien d'autres :))
Une étonnante précocité de langage et de cognition chez Marie, dans l’EMV ?

 

En "top 2" : l'esclave Calixte

Où don Guillaume Chevallier découvre avec horreur la réaction très primitive de Calixte, l'esclave noir auquel le Christ vient de faire repousser la langue coupée afin de prouver à sa maîtresse romaine qu'Il n'avait pas perdu ses pouvoirs, à la manière des "dieux" romains mythologiques - comme elle était tentée de le croire pour s'expliquer que Jésus se soit provisoirement mis en retrait de la vie publique -   
Des gestes ambigus dans l'EMV ?

 

En "top 3" : l'Incarnation du Verbe

Où DGC trouve qu'il y aurait bien trop d'humanité dans l'Incarnation du Verbe ! :))
La théologie de la désincarnation prônée par DGC

 

En "top 4" : la vocation de trois jeunes filles à la vie consacrée

Où DGC ne voit rien de moins qu'un "dévoiement du langage mystique" dans la vocation de plusieurs jeunes filles à la vie consacrée au Christ, restant "pantois" ( sic ! ) lorsque le Christ nomme ces âmes pures qu'Il se choisit :"ses douces proies" - tout comme le dira sainte Elisabeth de la Trinité au XXe siècle ( cf sa célèbre prière mystique : "O mon Dieu, Trinité que j'adore" )
Un dévoiement du langage de l'union mystique dans l'EMV ?

 

En "top 5" : les liens de tendre amitié entre Jésus et saint Jean, son disciple bien-aimé

Où DGC s'offusque des tendres gestes d'entre-aide et d'amitié qui unissent parfois visiblement le Christ et son apôtre Jean, alors que nous connaissons tous déjà cette proximité privilégiée entre eux deux, saint Jean reposant sa tête sur la poitrine du Seigneur, et se nommant lui-même non sans cause dans son Evangile : "Le disciple que Jésus aimait" :)) 
Des gestes ambigus dans l’EMV ? ( suite et fin )

 

En "top 6" : le regard que Jésus porte sur les petits enfants 

Où DGC suggère que Jésus, retrouvant sa propre Image dans le coeur des petits enfants qu'Il regarde -ce qui a le don de Le réconforter - montrerait ainsi à tous.... son narcissisme ?!  Quelle objection rigolote et complètement décalée ! Ce qui n'arrange rien pour l'auteur, c'est qu'en plus, il va jusqu'à dénoncer l'absence dans l'EMV du passage correspondant à Matthieu 19,14 : "Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent" ... alors que ce passage existe bel et bien dans l'oeuvre :))
Saint Jean, les petits enfants, Lazare : la jauge des préférences du « Jésus de l'EMV » serait-elle la recherche de lui-même dans l’autre ?
 

 

En "top 7" : la nostalgie de Jésus pour sa Mère

Où DGC objecte que si Jésus éprouvait de la nostalgie pour sa Mère durant leur séparation, pendant les longs mois de sa Vie publique à travers la Terre Sainte, et que si Marie montrait tant de joie et de tendresse maternelle lorsqu'elle revoyait son Fils revenir vers elle, c'était en fait le signe d'un lien toxique mère-enfant, emprunt de la plus grande possessivité !  :
Jésus et sa Mère : des relations mère-fils d'une étouffante possessivité ?
 

 

En "top 8" : l'attirance que susciterait l'oeuvre de Maria Valtorta auprès des lecteurs

Où DGC objecte que l'oeuvre de Maria Valtorta attirerait et séduirait les lecteurs en nourrissant leur imagination, alors que c'est le propre de l'Evangile de le faire, et qu'on peut positivement souhaiter, avec saint Ignace de Loyola ( ou encore Zefirelli ), qu'il nourrisse l'imaginaire de tous les fidèles :)) 
Introduction - Une dangereuse attirance des lecteurs pour l'œuvre de Maria Valtorta ?
 

 

En "top 9" : le Christ accomplissant les Saintes Ecritures du haut de la Croix

C'est à ne pas en revenir ! :)) DGC objecte carrément que le Christ n'accomplirait pas réellement Lui-même les Ecritures - ni personne d'autre, d'ailleurs - car le psaume 21 en particulier ne serait qu'une fausse piste, et non pas une authentique prophétie, ne constituant en réalité d'une plainte humaine purement subjective, émotionnelle et autocentrée: ainsi, en citant simplement ce psaume du haut de la Croix, le Christ ne ferait que s'associer vaguement à ceux qui, croyant à tort que Dieu les avait abandonnés, l'auraient exprimé par écrit. Pour DGC, le psaume 21 aurait donc pour auteurs des geignards aveuglés par leur souffrance, et ainsi, n'aurait rien d'une authentique prophétie sur le Christ ! :)) 
Le Christ accomplit-Il les Ecritures ?
 

 

En "top 10" : le récit par la sainte Vierge de la Nativité, visiblement pas du goût de DGC, car il y manquerait des détails...

Incroyable, stupéfiant ! :)) Ici, DGC trouve que le récit que la très sainte Vierge Marie fait aux apôtres de la Nativité du Verbe Incarné à Bethléem manque de réalisme et d'humanité, car elle n'y donnerait pas beaucoup de détails sur un certain moment, qui semble visiblement l'intéresser au plus haut point ! :)) 

Pas assez de détails sur la Nativité ?





Bonne séance d'humour ! C'est un prêtre ( DGC ) qui vous l'offre gratuitement :))

Et ne vous privez surtout pas de découvrir cette oeuvre merveilleuse, donnée par le Ciel pour notre temps afin de combattre les erreurs, et de ramener un grand nombre d'âmes à la vraie foi en Notre Seigneur et en sa sainte Eglise + C'est S.S. Pie XII qui vous y encourage ainsi : "Publiez cette oeuvre telle quelle : ceux qui liront comprendront".



 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.