Une présentation bâclée de Maria Valtorta - "The Chosen" ?!

 

Monsieur Auzenet, je me demandais : comment osez-vous prétendre parler de la vie de Maria Valtorta en termes si légers, sans même préciser qu'elle a écrit son autobiographie en obéissance à son directeur spirituel, don Migliorini, qui pressentait la valeur extraordinaire de cette âme toute donnée à Dieu et aux hommes, et pensait qu'elle pourrait servir de témoignage édifiant ?

Est-ce parce qu'elle a tant souffert à l'image du Christ que vous n'avez pour sa vie que si peu d'estime ?

Faudra-t-il donc vous estimer vous davantage qu'elle, pour la simple et bonne raison que vous souffrez moins physiquement et moralement ?

Pensez-vous vraiment qu'à une âme de peu d'intérêt, de peu de vertu, un père spirituel demanderait d'écrire son autobiographie, cela vous semble-t-il cohérent ? Pas à nous, soyez-en sûr.

Le portrait condescendant que vous faites de Maria Valtorta, oubliant complètement de mentionner son profond engagement catholique et son exceptionnel esprit d'obéissance à l'Eglise, ainsi que sa peur viscérale depuis l'enfance de tout ce qui avait trait au surnaturel ( signe évident qu'elle ne rechercha jamais à recevoir volontairement la moindre vision ), montre qu'en réalité, vous vous désintéressez simplement du sujet sur lequel vous êtes pourtant interrogé.

Mais si le sujet de cette mystique catholique vous ennuie à ce point, pourquoi ne pas céder alors la parole à quelqu'un de moins négligent que vous, plus apte à témoigner de ce que vous voudriez cacher sous le boisseau, afin que personne ne puisse se réjouir de sa lumière ?

--------------------------

"The Chosen", une série minable créée par des protestants sur la Vie du Christ, est un véritable pis-aller sans grande saveur ni exactitude, il est sérieusement permis de douter qu'une seule personne y ait découvert le vrai visage du Christ et y ait ressenti un appel à Le suivre.

L'oeuvre de Maria Valtorta est quant à elle un véritable festin christologique du début à la fin ! Vous délirez, monsieur Auzenet ? Mais qui croyez-vous pouvoir tromper par votre honteuse comparaison frelatée, entre ce qui vient d'hommes hérétiques, et ce qui nous vient directement du Ciel pour notre plus grande édification personnelle ?

Il n'existe à ce jour que deux petits court métrages sur l'EMV, réalisés avec des moyens qu'on pourrait qualifier de dérisoires. Mais ils sont plein de justesse et d'à-propos, nous montrant vraiment qui est le Christ parmi les hommes, c'est-à-dire Le sans péché, Celui qui sauve car Il n'est qu'Amour.

Si par bonheur les gens pouvaient découvrir toute une série télévisuelle réalisée de la sorte, basée sur l'œuvre de Maria Valtorta, quelle abondance d'authentiques conversions il y aurait en vue !

Mais c'est de cela que l'Eglise moderne semble avoir le plus peur : elle craint peut-être d'être dérangée, jugée comme faible, aveugle et nue, à demi morte, par une foule de nouveaux convertis ? Elle craint peut-être par-dessus tout de devoir sortir de sa profonde torpeur à cause d'eux ? C'est fort possible.

Et alors, pour mieux crouler tranquillement dans sa misère, il lui faudrait supprimer ce trésor, source de beaucoup trop de Vie et de Résurrection spirituelle à son goût ?! Ce sont hélas les prêtres qui aujourd'hui tuent l'Église. Comme c'est triste. Comme ils devront un jour en rendre compte devant Dieu ! les pauvres, s'ils savaient...

 

 

Mentions légalesPolitique de confidentialité

© Copyright. Tous droits réservés. 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.