Monsieur Auzenet, permettez-moi de répondre avec votre plainte, comme quoi la défense et la promotion de l'oeuvre de Maria Valtorta serait semblable de nos jours à une véritable "machine de guerre".
Doit-on comprendre par là que ceux qui en sont responsables sont vos ennemis, puisqu'ils sont censé "être en guerre contre vous" ? Il ne fait aucun doute que c'est ce que vous pensez dur comme fer.
J'aimerais donc savoir en quels termes vous décririez le coeur de votre supposé "ennemi" ? Ne serait-il pas justement pour vous comme "une véritable machine de guerre" ?
En effet, qu'est-ce donc que cette redoutable pompe, battant vigoureusement une fois par seconde, et envoyant des flots de sang dans une multitude d'artères et de veines, et permettant d'irriguer le corps entier pour le nourrir, l'oxygéner, le purifier, afin qu'il soit parfaitement opérationnel, sinon une "véritable machine de guerre" ?
Ce que vous qualifiez ainsi, ce n'est ni plus ni moins que le Coeur du Christ Ressuscité, envoyant toutes les forces nécessaires de sa grâce pour nourrir, défendre, maintenir en vie et en état de marche son Œuvre sur la terre, afin qu'un maximum d'âmes puisse en bénéficier.
Ce Cœur - pardon : cette "machine de guerre" - c'est Celui que vous prétendez de nouveau transpercer par votre inexplicable résistance à la grâce miséricordieuse de Dieu ! Mais qui êtes-vous donc, monsieur Auzenet, pour agir ainsi ? L'envoyer du Père, peut-être, missionner sur la terre pour faire la guerre à son propre Fils Bien-aimé !?
Que Dieu vous prenne en pitié +
Mentions légales ┃Politique de confidentialité
© Copyright. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.