SOS Disons la vérité sur Maria Valtorta

A propos du site...

Vous avez entendu parler de l'oeuvre de Maria Valtorta, mais ne savez plus qu'en penser, à cause des objections opposées par le "Saint Office", don Guillaume Chevallier, le père Auzenet, madame Sandra Miesel, ou encore quelque autre détracteur sur sosdiscernement ?
 

Ce site vous est destiné.

Vous y trouverez des réponses claires et précises aux principales objections que quelques détracteurs tentent maladroitement de répandre sur la toile, afin de contrer si possible l'inévitable expansion de cette oeuvre donnée par Dieu pour notre temps, l'une sinon la plus importante révélation privée qui existe à ce jour dans l'Eglise catholique : il suffit de la lire pour comprendre pourquoi.

 

Il s'adresse à tous ceux qui savent que l'obéissance aux papes est soumission au Christ Lui-même.

Or Pie XII (1876-1958) encouragea sans aucune contestation possible la lecture de l'Oeuvre, comme après lui plusieurs de ses successeurs, dont Paul VI, Benoît XVI et plus récemment : François.

 

C'est en effet à la lumière des saintes Écritures et des enseignements de la Tradition, 

forts de l'approbation du pape Pie XII et de tant d'autres éminentes personnalités d'Eglise, que nous comprendrons à quel point les écrits de Maria Valtorta sont en tout point conformes à la foi catholique.

 

Leur contenu inestimable étant d'une telle valeur spirituelle, 

nous ouvrant comme nul part ailleurs à une expérience immersive dans la Vie très sainte et les enseignements de Notre Seigneur Jésus-Christ, étant parfaitement fidèle aux Évangiles et absolument impossible à inventer, même pour le plus prodigieux des écrivains théologiens ou savants de tous les temps, son inspiration du Ciel s'impose comme une évidence à tout lecteur honnête.

 

Comment s'expliquer alors cette agressivité virulente de la part de certains hommes d'Eglise ou de laïcs, 

prétendant dénoncer dans l'oeuvre ce qu'avant eux, de si nombreux et éminents prélats, théologiens, saints, bienheureux et papes, tous on ne peut plus enthousiastes à la lecture de Maria Valtorta, n'y ont jamais souligné, et assurément parce que cela ne s'y trouve tout simplement pas ? Pourquoi un tel acharnement contre l'innocence absolue de cette oeuvre ? Nous tâcherons de répondre à cette énigme d'iniquité.

 

Et nous allons voir tout d'abord que derrière ces critiques fondées seulement en apparence, se trouve en réalité une absence criante de rigueur intellectuelle,

voire même une volonté à peine dissimulée de tromper, qui confine souvent au ridicule, ainsi qu'une peur maladive de tout ce qui touche à l'amour et à la tendresse, à cause de trop grandes et nombreuses blessures personnelles touchant ce domaine, notamment chez don Guillaume Chevallier... 

Un peu compliqué dans ces conditions de critiquer la Vie de Celui qui est l'Amour incarné ! Aussi vrai que, pour jouer de la musique, il vaut mieux maîtriser la pratique d'un instrument que de traîner derrière soi des casseroles : le bruit produit dans les deux cas n'est pas du tout le même. 

 

Nous allons donc examiner en détails et en toute impartialité les arguments de don Guillaume Chevallier,

ceux du père Dominique Auzenet, de Joachim Bouflet, de madame Sandra Miesel, et encore d'autres contradicteurs ayant publié des articles sur sosdiscernement.org.

 

Par delà leur caractère réfutatoire, 

le but de mes articles est d'emmener mes lecteurs dans un véritable chemin de découverte de "l'Evangile tel qu'il m'a été révélé", reçu du Christ par Maria Valtorta. Et je ne peux que remercier chaleureusement mes contradicteurs, dont la publication des multiples erreurs m'en donnent une si belle occasion ! 
 

Au lieu de chausser à leur suite leurs lunettes déformantes, 

et de les prendre ainsi pour nos "gourous de la pensée", nous allons sur ce site étudier L'OEUVRE TELLE QU'ELLE EST, et découvrir en réalité quelle précieuse aide Dieu nous donne à travers cet authentique trésor, cadeau de son Amour pour notre époque si troublée, sans du tout qu'il constitue pour autant un cinquième Évangile, ni un complément ou une réforme de la foi et des dogmes catholiques.

 

Nous allons comprendre à quel point les blessures personnelles et accidents de parcours de don Guillaume Chevallier sont devenus pour lui une sorte de prisme déformant,

 privant son propre jugement critique de toute objectivité : ayant lui-même été soi-disant sous emprise sectaire dans le cadre de sa première expérience communautaire religieuse, puis traumatisé par les actes déviants du fondateur de sa communauté sacerdotale actuelle ( don Jean-François Guérin +), il en est venu à voir partout ce dont il aurait lui-même plus ou moins souffert.

 

Quant au père Auzenet,

 sa fonction de prêtre exorciste le conduit bien malencontreusement à considérer les lecteurs enthousiastes de Maria Valtorta comme autant de personnes sous emprise démoniaque. Mais comme absolument tout démontre que ses objections n'ont en réalité aucune valeur, on est en droit de se demander qui est possédé par qui... 

 

D'autre part, l'effroyable Curriculum Vitæ du mentor de don Guillaume Chevallier

- Joachim Boufflet, détracteur acharné de Maria Valtorta - peut laisser penser qu'il aurait sans doute mieux valu pour le père Auzenet de commencer sa mission d'exorciste par cet individu, qui en aurait à l'évidence un immense besoin.

 

Qu'à la Vérité soit donc rendu fièrement témoignage, afin qu'elle triomphe.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.