Ce site vous est destiné.
En tant que simple laïc, je le dédie à tous ceux qui aiment profondément l’Église catholique, qui ont pour trésor la sainte Écriture, en particulier les quatre Évangiles - le livre de chevet, connu par cœur par Maria Valtorta - ainsi qu'à tous ceux qui aimeraient découvrir cet univers, sans en avoir bien souvent les moyens par eux-mêmes.
Il s'adresse à tous ceux qui savent que l'obéissance aux papes est soumission au Christ Lui-même : or Pie XII (1876-1958) encouragea sans équivoque possible la lecture de l'Oeuvre, comme après lui plusieurs de ses successeurs, dont Paul VI, Benoît XVI et plus récemment : François.
C'est en effet à la lumière des saintes Écritures et des enseignements de la Tradition, forts de l'approbation du pape Pie XII qui espérait manifestement que suivrait celle du Saint Office - laquelle fit inexplicablement défaut - que nous comprendrons à quel point les écrits de Maria Valtorta sont en tout point conformes à la foi catholique.
Leur contenu inestimable étant d'une telle valeur spirituelle, parfaitement fidèle aux Évangiles et absolument impossible à inventer, même pour le plus prodigieux des écrivains théologiens ou savants de tous les temps, son inspiration du Ciel s'impose comme une évidence à tout lecteur honnête.
Nous allons voir que, derrière ces critiques en apparences fondées, se trouve en réalité une absence criante de rigueur intellectuelle, voire même une volonté à peine dissimulée de tromper, qui confine souvent au ridicule, ainsi qu'une peur maladive de tout ce qui touche à l'amour et à la tendresse, à cause de trop grandes et trop nombreuses blessures personnelles touchant ce domaine, notamment chez don Guillaume Chevallier... Un peu compliqué dans ces circonstances de s'exprimer au sujet de la Vie de Celui qui est juste : l'Amour incarné !
Nous allons donc examiner en détails les arguments de don Guillaume Chevallier, ceux du père Dominique Auzenet, ceux de madame Sandra Miesel, et encore d'autres contradicteurs ayant publié des articles sur sosdiscernement.org.
Au lieu de chausser les lunettes déformantes des contradicteurs et de les prendre ainsi pour nos "gourous de la pensée", nous allons voir en réalité quelle précieuse aide Dieu nous donne à travers ce véritable trésor, cadeau de son Amour pour notre époque si troublée, sans du tout que cela constitue pour autant un cinquième Évangile, ni un complément ou une réforme de la foi et des dogmes catholiques.
Nous allons comprendre à quel point les blessures personnelles et accidents de parcours de don Guillaume Chevallier sont devenus pour lui une sorte de prisme déformant, privant son propre jugement critique de toute objectivité : ayant lui-même été soi-disant sous emprise sectaire dans le cadre de sa première expérience communautaire religieuse, puis traumatisé par les actes déviants du fondateur de sa communauté sacerdotale actuelle ( don Jean-François Guérin +), il en est venu à voir partout ce dont il aurait lui-même plus ou moins souffert.
Quant au père Auzenet, sa fonction de prêtre exorciste le conduit bien malencontreusement à considérer les lecteurs enthousiastes de Maria Valtorta comme autant de personnes sous emprise démoniaque. Cependant, comme tout va démontrer rigoureusement l'inverse, ses conclusions autant hâtives qu'infondées n'ont en réalité aucune valeur.
En prenant connaissance de l'effroyable Curriculum Vitæ du principal inspirateur de dom Guillaume Chevallier - son mentor Joachim Boufflet, détracteur acharné de Maria Valtorta - on pourrait se demander s'il n'aurait pas mieux valu pour le père Auzenet de commencer sa mission d'exorciste par cet individu, qui en aurait à l'évidence un immense besoin.
Mentions légales ┃Politique de confidentialité
© Copyright. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.